Un secteur en tension Hôtellerie-restauration : que d’emplois à pourvoir !

Publié le samedi 09 juin 2012 à 11H00 –

Rester en contact permanent avec les directeurs d'établissement permet à Pôle emploi de gérer  au mieux les offres d'emploi et l'accompagnement des demandeurs.

Rester en contact permanent avec les directeurs d’établissement permet à Pôle emploi de gérer au mieux les offres d’emploi et l’accompagnement des demandeurs.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration peine à recruter de nouveaux salariés dans le Sud de l’Aisne. Pôle emploi multiplie les actions pour proposer de nouveaux candidats.

S’IL y a bien un secteur où l’on pensait que les candidats à l’embauche ne manqueraient pas, c’est dans l’hôtellerie-restauration ! Avec deux centres de formation spécialisés à Château-Thierry, le marché de l’emploi dans ce domaine devrait être saturé. Bien au contraire, les établissements du Sud de l’Aisne peinent à recruter du personnel qualifié.
Au Pôle emploi de Château-Thierry, le service a enregistré près de 259 offres d’emploi en 2011 et déjà 102 cette année. « C’est un marché en tension localement, comme celui de la santé et du commerce », confirme Elisabeth Godbillon, responsable d’équipe production.
Les raisons de cette tension sont multiples. D’abord, les jeunes qui sortent des centres de formation diplômés aspirent souvent à des postes dans des établissements de luxe, qu’ils obtiennent d’ailleurs.
Il faut aussi prendre en considération « la pénibilité du travail », ajoute Sophie Demitra du Pôle emploi castel, « elle provoque un turn over sur le marché ». « Sans compter les ouvertures de restaurants ou les évolutions des établissements, poursuit Elisabeth Godbillon. Ils élargissent leur gamme de produits et de services ce qui intensifie aussi leurs besoins. »

L’accompagnement des personnes en recherche de travail par Pôle emploi passe aussi par l’organisation de telle manifestation car, parfois, le plus difficile pour les candidats, est de passer la porte de l’employeur.

ImprimerRecommanderWikiodigg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,414 hits
%d blogueurs aiment cette page :