Les professionnels de l’hôtellerie veulent participer à la concertation sur les rythmes scolaires

Les professionnels de l'hôtellerie veulent participer à la concertation sur les rythmes scolaires

(Boursier.com) — Si la réforme des rythmes scolaires concerne au premier chef parents, enseignants et communes, elle revêt aussi une importance toute particulière… Pour le secteur du tourisme ! Dans un communiqué, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie demande ainsi à être associée aux discussions. Ce jeudi matin, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a en effet indiqué que les vacances de la Toussaint seront probablement rallongées dès cette année de quatre jours, pour atteindre les deux semaines.

Une annonce à laquelle n’est pas favorable l’Umih. Elle défend le maintien de 10 jours de vacances à la Toussaint craignant que ce rallongement se répercute sur d’autres périodes de vacances scolaires, importantes pour le secteur du tourisme. En outre, elle « souhaite préserver les vacances de Noël et février afin d’assurer l’activité des stations de montagne, de même que veiller à ne pas pénaliser les ponts du mois de mai ».

Plus largement, le président de l’Union, Roland Héguy appelle le ministre à « mettre en place sans tarder une concertation avec l’ensemble des professionnels du tourisme », sur la réforme des rythmes scolaires. Concernant le retour à une semaine de quatre jours et demie, l’Umih tient à signaler l’importance de conserver un week-end de deux jours complets pour ne pas porter atteinte aux activités de loisirs en famille…

M.D. – ©2012 www.boursier.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,285 hits
%d blogueurs aiment cette page :