Article spécial dédicace pour P. Cabon!!! vive les frites

Bu-Bu s’installe sur le parking de la banque de France

mercredi 13.06.2012, 08:00

Le couple Butez a retrouvé le sourire. Si tout se passe comme prévu, ils installeront leur baraque avant fin juin sur le parking de la banque de France.Le couple Butez a retrouvé le sourire. Si tout se passe comme prévu, ils installeront leur baraque avant fin juin sur le parking de la banque de France.

Après une année de désaccord, le couple Butez a retrouvé le sourire. Suite à une réunion en mairie avec les représentants du service urbanisme, il semble qu’un accord, visant à installer la friterie sur le parking de la banque de France, ait été trouvé.
D ominique Butez ne veut pas trop s’avancer. « Pour l’instant, il n’y a pas d’accord écrit, précise-t-il. Mais en début de semaine, lors d’une réunion en mairie, les choses se sont quand même éclaircies ». Les interlocuteurs du couple Butez, en charge de l’urbanisme boulonnais, ont suggéré au vendeur de frites de déplacer sa baraque de quelques mètres. « En fait, la municipalité m’a proposé de m’installer sur le parking de la banque de France, pose le gérant. Je dois réfléchir à la proposition, et les rappeler afin de savoir précisément à quel endroit mettre la baraque. C’est une bonne nouvelle ».
Le commerçant envisage désormais l’avenir de manière plus sereine. « Je n’aurai normalement pas de loyer supplémentaire à payer et je pourrai garder la totalité de mon matériel », explique-t-il.

Le soutien
des Boulonnais

Le couple Butez, qui ne voulait pas troquer sa baraque contre une cabine béton, avait déposé une pétition de 1084 signatures en mairie. « De nombreux Boulonnais nous ont soutenus. Nos clients, bien sûr, mais aussi d’autres personnes, sensibles à notre cause. Cela a joué en notre faveur, et nous remercions tous les Boulonnais qui se sont souciés de notre sort », ajoute Dominique Butez.
Le couple pourrait donc déménager de quelques mètres avant la fin du mois de juin. Seul hic, la concurrence pourrait être installée juste en face, de l’autre côté de la rue. « La municipalité nous a dit qu’il y avait beaucoup de demandes. Mais, au vu du coût de l’investissement, j’en suis un peu étonné, pose Dominique Butez. Quoi qu’il en soit, et même si une baraque à frites ouvre en face de la mienne, cela ne me dérange pas. J’ai la chance d’avoir une clientèle qui m’est fidèle ». Voyant venir des heures plus clémentes, le couple de gérants envisage même de relooker la baraque.

Sylvia FLAHAUT

Comments
2 Responses to “Article spécial dédicace pour P. Cabon!!! vive les frites”
  1. Cabon dit :

    La prochaine fois que je viens à Boulogne c est jeûner chez bubu!!

Laisser un commentaire

  • BLOG STATS

    • 15,285 hits
