Les Français préparent l’été à la dernière minute

Le 13 juin 2012 à 07h 13

La côte d'Azur sera cette année encore plébiscitée par les Français.

La côte d’Azur sera cette année encore plébiscitée par les Français.
© Pierre Behar Balloïde / CRT Riviera Côte d’Azur

Ce n’est pas une surprise mais un sondage de Travelzoo le confirme : à trois semaines du mois de juillet,  55% des personnes interrogées n’ont toujours pas réservé leurs vacances.

Est-ce l’effet de la crise ? 33% des sondés par le site des meilleures offres tourismes et loisirs pensent que des offres avec un très bon rapport qualité-prix vont tomber en toute dernière minute, soit à J-7, J-4 de leur départ.

En revanche, les Français maintiennent leur désir de vacances puisque plus de la moitié d’entre eux comptent partir d’ici les six prochains mois. Et ils confirment leur intérêt pour les séjours tout-inclus : 18% des personnes interrogées disent y être sensibles. Cette tendance s’accroit particulièrement pour les départs de dernière minute.

L’été 2012 confirme la montée en puissance du camping

Dans le cadre de courts séjours (jusqu’à 5 nuits), 28% des sondés prévoient de dépenser entre 200 et 300 € au maximum tandis que 14% ne souhaitent pas dépasser les 400€ pour des séjours plus longs (au-delà de 6 nuits). Quelle que soit la formule choisie, l’été 2012 confirme la montée en puissance du camping. La croisière est l’autre grand gagnant de cet été.

Côté destination, la France arrive en tête. La Côte d’Azur reste une valeur refuge mais la Corse et le Languedoc-Roussillon tirent leur épingle du jeu. A l’étranger, l’Espagne et l’Italie, sortent gagnantes. Quant au Royaume-Uni, un peu moins de 10% des sondés souhaitent y faire un tour pendant les Jeux Olympiques. Pour les long-courriers, les Etats-Unis, les Antilles francophones et la République dominicaine ont les honneurs des Français cette année.

Cette enquête Travelzoo a été menée auprès de 3000 abonnés du site.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,285 hits
%d blogueurs aiment cette page :