Le Centre Pompidou et Boulogne-sur-Mer sont heureux de vous accueillir au sein du Centre Pompidou mobile, premier musée nomade au monde.

Centre Pompidou mobile

16 juin – 16 septembre 2012

Site de l’Eperon – Gare Maritime

Le Centre Pompidou et Boulogne-sur-Mer sont heureux de vous accueillir au sein du Centre Pompidou mobile, premier musée nomade au monde.

Ce parcours invite à découvrir à travers quinze chefs-d’œuvre, quatorze issus des collections du Centre Pompidou et un prêté par le FRAC Nord-Pas de Calais, comment les artistes du début du 20e siècle jusqu’à aujourd’hui ont exploré les infinies possibilités de jeux de la couleur. Des accords de bleus de Picasso aux rouges vibrants de Picabia, la couleur dévoile sa puissance émotionnelle et son énergie. Elle est pour les artistes du 20e et 21e siècle un inépuisable réservoir de sensations et de recherches. Depuis les couleurs primaires envahissant l’espace du tableau jusqu’aux couleurs lumières qui se déploient dans l’espace, en passant par les couleurs en mouvement : aujourd’hui, la couleur s’invite dans toutes les formes de la création. En savoir plus


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,414 hits
%d blogueurs aiment cette page :