Avis aux amateurs de bonnes glace…. celle là ne donne pas spécialement envie…vive le marchand de glace en bas de la MEF de Boulogne

Nestlé lance une glace qui résiste au soleil

par (GregoireMolle) le 22/06/2012 12:41 | Dans l’actualité Food life
1 autre membre a commenté cet article. Commenter

Le groupe alimentaire mondial expérimente depuis avril en Chine une glace qui aurait la propriété de ne presque pas fondre. L’opération marketing a été un succès, mais les miraculeuses promesses n’ont pas été tenues.

Sortie il y a un peu plus de deux mois en Chine, laBenNaNa, nouvelle glace mise en vente par le groupeNestlé, a créé le buzz en Chine – où s’est récemment implanté Burger King -, selon le site du Courrier Picard. Son apparence, tout d’abord, a provoqué un étonnement enthousiaste des gourmands de l’Empire du milieu : la confiserie présente une couche externe de couleur jaune qui s’épluche comme une banane pour mettre à la disposition des papilles une glace à la vanille. L’engouement autour de cette glace tient cependant autant, sinon plus, à l’étonnante propriété qu’elle devait posséder : ses créateurs assuraient en effet qu’elle pouvait supporter une exposition au soleil pendant trois heures sans fondre.

Un journaliste du site d’actualité japonais RocketNews a voulu vérifier que la glace honorait les promesses faites par Nestlé. Il a ainsi laissé une glace BenNaNa au soleil pendant trois heures, de 15h40 à 18h50. Si l’enveloppe jaune gélatineuse a effectivement résisté à la chaleur, la glace vanille qu’elle recouvrait a en revanche complètement fondu. Des progrès techniques restent ainsi à réaliser pour que soit créée une glace réellement tenace face au soleil. D’autre part, Nestlé étudie en ce moment les avalanches afin d’améliorer la qualité de ses glaces.

Aimeriez-vous tester la BenNaNa?

bennana, nestle, glace, soleil, glace qui ne fond p pas, banane, chaleur, resiste,Voir les 3 médias de la galerieLa BenNaNa est une glace à l’apparence étonnante : une couche gélatineuse protège une glace vanille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,414 hits
%d blogueurs aiment cette page :