Le rendez-vous des sportifs de Boulogne…. je passe mon tour!

Trail Côte d’Opale : c’est le moment de s’inscrire

vendredi 22.06.2012, 14:23

Trail Côte d'Opale : c'est le moment de s'inscrireTrail Côte d’Opale : c’est le moment de s’inscrire

 

 

La 6e édition du trail de la Côte d’Opale s’élancera de la plage de Wissant le dimanche 9 septembre. Déjà près de 1 500 participants sont inscrits pour une épreuve à la capacité limitée à 3 000.

Ne tardez pas… 

Au fil des ans, le trail de la Côte d’Opale est devenu le porte-étendard du sport nature dans la région Nord/Pas-de-Calais. Pour cette sixième édition, l’organisateur Franck Viandier a concocté 5 parcours, sur 62, 42, 31, 17 et 7 kilomètres.

Quelques nouveautés sont au programme de ce cru 2012 avec notamment la traversée du village de Wissant par l’ensemble des coureurs, après le départ groupé sur la plage, qui reste, lui, un moment incontournable. Le pied du Mont de Couple servira d’aiguillage aux différents parcours. Pour les coureurs les plus aguerris (non, on n’a pas dit les plus téméraires…), le cap Blanc-Nez sera emprunté dans le sens de la descente. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : d’autres difficultés (Mont Saint-Hubert, Gris Nez…) jalonne un parcours qui promet d’être toujours aussi sélectif. « En modifiant le sens de la course, on offre aux participants des perspectives différentes et parfois étonnantes », promet Franck Viandier, qui met un point d’honneur à concilier épreuve sportive et respect de l’environnement. Le trail Côte d’Opale se dispute sur le site des Caps, classé Grand Site de France. A noter que, autre nouveauté, l’arrivée sera également jugée à Wissant.

Comme les années précédentes, les 31 et 17 kilomètres devraient être les distances privilégiées des trailers qui se sont déjà inscrits en masse.

Grâce à un partenariat signé pour 3 ans avec l’équipementier Adidas, tous les participants recevront un t-shirt frappé de la marque aux trois bandes.

Inscription sur le site http://www.trailcotedopale.com. N’oubliez pas de télécharger le certificat médical indispensable ! Et surtout : entraînez-vous !

 

 

La Semaine dans le Boulonnais

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,285 hits
%d blogueurs aiment cette page :