La cuisson au lave-vaisselle, la nouvelle tendance culinaire… qui veut tester??? Hervé THIS m’épatera toujours

PUBLIÉ LE 26/06/2012 08:06

L’HISTOIRE DU JOUR

/Photo DR

/Photo DR

Dépassées la cuisine moléculaire et les grillades à la plancha ! Aujourd’hui, la tendance est à la cuisson au lave-vaisselle. C’est Hervé This, un chimiste gourmand de l’Institut national de la recherche alimentaire (INRA) qui a lancé cette tendance gastronomique qui fait chaque jour de nouveaux émules. « Cette cuisine permet de faire de conséquentes économies d’énergie tout en faisant de bons plats » défend le scientifique. à l’heure où l’on nous promet une hausse du prix du gaz et de l’électricité, Hervé This nous invite à délaisser nos fourneaux pour rentabiliser davantage le cycle de notre lave-vaisselle.

Ainsi, s’il vous reste de la place près des verres, vous pourrez y faire cuire votre poisson. Il vous faudra simplement l’enfermer dans du film alimentaire après l’avoir assaisonné à votre convenance. Vous opterez alors pour un programme casseroles de 90 mn à 70 °C.

Sud Ouest oblige, vous pouvez également, faire cuire votre foie gras de la même manière. « Là, il vous faut choisir un programme basse température 65 °C d’une durée de deux heures » conseille le scientifique gastronome qui garantit que « si la préparation est hermétiquement enfermée, il n’y a pas de risque qu’elle soit altérée par le produit de nettoyage ».

Guillaume Atchouel

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,285 hits
%d blogueurs aiment cette page :