JO 2012 : Les spécialités culinaires de Londres…

03/08/2012 | Par Anne Bert | 

Alors que Londres est en pleine effervescence pour les Jeux olympiques et que les caméras du monde entier sont braquées sur la ville, l’occasion est trop belle pour faire un rapide tour d’horizon des spécialités londoniennes en matière de gastronomie.

La cuisine anglaise n’est certes pas réputée pour son excellence, mais on peut trouver à Londres quelques mets locaux qui sauront ravir nos papilles. Tout d’abord, pour commencer la journée du bon pied, rien de tel qu’un traditionnel petit déjeuner anglais.

La capitale regorge de cafés So British qui vous feront découvrir autres choses que le pain et les viennoiseries. C’est un défilé de préparations que vous proposent généralement les restaurateurs londoniens : thé servi avec un nuage de lait, jus de fruit frais,  muffins, scones, pancake, œufs au choix (coque, au plat, brouillés ou… méga classe, pochés), bacon frit,  confiture d’orange, et sirop d’érable. Croyez-moi, avec ça vous devriez tenir jusqu’à midi.

Justement, pour le déjeuner, rien de mieux qu’un inimitable Fish and Chips, à savoir du poisson frit servi avec des frites. Sous ces airs de repas sur le pouce pour touristes, cette spécialité est un véritable délice et saura ravir les palais les plus difficiles.

Un vrai moment culinaire pittoresque qui ne pourra déployer tout son charme que si on vous le sert dans du papier journal. Là on est à Londres !

Enfin, le soir, vous pouvez tout en flânant dans les rue de Londres, vous laisser séduire par les effluves orientaux et tenter l’expérience d’un restaurant indien. En effet, l’Inde étant une ancienne colonie britannique, la capitale abrite une importante diaspora indienne.

C’est pourquoi les restaurants indiens sont particulièrement réputés à Londres et souvent bien meilleurs qu’en France, mais aussi plus épicés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,286 hits
%d blogueurs aiment cette page :