Cela aurait été beaucoup plus simple le Louvre à Boulogne!!!

LA UNE

Pour Bruno Bonduelle, « il fallait faire le Louvre à Boulogne »

samedi 01.09.2012, 16:27

Pour Bruno Bonduelle, « il fallait faire le Louvre à Boulogne »Pour Bruno Bonduelle, « il fallait faire le Louvre à Boulogne »

Dans une interview à paraître lundi dans le mensuel Nordway, Bruno Bonduelle, l’ancien Pdg du groupe agroalimentaire éponyme et président de la CCI de Lille, critique vivement le choix de Lens pour l’implantation de l’annexe du Louvre.

« Ce n’est pas à Lens qu’il fallait installer le Louvre, tance-t-il. Ce musée, il fallait le faire à Boulogne-sur-Mer sur les terrains de la Comilog. Vous imaginez ? Ça aurait été la proue du territoire face à la mer, comme l’Opéra de Sydney. »

Dans les colonnes de Nordway, il poursuit dans le style sans fard qui le caractérise : « J’entends d’ici tous les journalistes qui vont débarquer (à Lens) pour l’inauguration le 4 décembre et qui vont décrire la misère du monde. Et les caméras de télévision, tout ça… »

Ce n’est pas la première fois que Bruno Bonduelle exprime son point de vue sur le littoral boulonnais. Au début des années 2000, il avait déclenché la polémique en déclarant, en substance, que la fermeture de la Comilog pouvait être une opportunité à saisir pour Boulogne-sur-Mer, ce qui n’avait pas été du goût des salariés.

Après la fermeture de la Comilog, Boulogne-sur-Mer avait déposé sa candidature pour accueillir l’annexe du Louvre mais son dossier n’avait pas été retenu.

La Semaine dans le Boulonnais

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,285 hits
%d blogueurs aiment cette page :