La parade fantastique de Lille 3000 sur France3

  

Vibrez au rythme de 3 jours de cette PARADE FΔNTΔSTIC avec France 3

 

Coup d’envoi de Lille 3000 version 2012, la  PARADE FΔNTΔSTIC transformera la ville 3 jours durant. Suivez les préparatifs et la fête en notre compagnie.

 

 Vendredi 5 octobre

 

– 19/20 en direct  sur France 3 Nord Pas-de-Calais : illuminations de la Rambla (voûte étoilée de la Grand’ Place à la gare Lille Flandres)

 

 Samedi 6 octobre

 

– L’émission Samedi et Vous présentée par Christelle Sabarots à 16h15 sur France 3 Nord Pas-de-Calais et  France 3 Picardie, et en direct du Quai du Wault, accueillera :

Didier Fusillier, directeur de Lille 3000. Il nous fera partager des instants privilégiés ainsi que le suivi et la préparation des mannequins du défilé Castelbajac, clou de l’événement.

 
– à 22h50 : France 3, en plateau depuis la Grand Place de Lille et en direct, sera au coeur de la parade d’ouverture de Lille 3000.

Louis Laforge nous fera vivre au plus près cette grande fête populaire, dans un univers merveilleux et fantasmagorique.

 

Accompagnés par Surrational, géant échevelé créé par Nick Cave, au son des DJs et des harmonies de la région, vous serez émerveillés par les effets spéciaux et les gigantesques structures gonflables des Plasticiens Volants.
Sous l’égide de Jean-Charles de Castelbajac, Art.M organise un show fluo et un défilé de mannequins aux costumes délirants envahit la Grand-Place.

Côté musique, l’Orchestre National de Lille, dirigé par Jean-Claude Casadesus, interprète Le Boléro de Ravel et des harmonies venues de la métropole lilloise, de Flandres et de Wallonie joueront leur répertoire ainsi qu’une création, inspirée du Boléro, du compositeur belge Bart Picqueur.

 

 

 

 Dimanche 7 octobre

 

Ne ratez pas l’émission spéciale exceptionnelle sur France 3 Nord Pas-de-Calais avec un retour sur les meilleurs moments de LILLE FΔNTΔSTIC à 20h10.

A suivre ici-même en direct et à revoir dès le lendemain.

 

 

 Et d’ici-là, les préparatifs vont bon train :

 

Avant le coup d’envoi de Lille 3000 sur le thème du fantastique… Vous l’aurez peut-être remarqué, des métamorphoses s’opèrent déjà dans la ville.
 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,414 hits
%d blogueurs aiment cette page :