RESTAURATION DEUX SCÉNARIOS POUR UNE HAUSSE DE TVA

Publié par resofrance le 24 octobre 2012 ·

Thomas Thevenoud n’aime pas les restaurateurs! C’est avéré! Si ces préconisations sont entendues, il devra se contenter de manger à la maison! À moins que le gouvernement au meme titre que le rapport Gallois considère le travail de Thevenoud comme une simple piste.

Le député va plaider deux scénarios de… Relèvement de TVA (comment imaginer autre chose). Mais soit a 11% qui obligerait à aligner les travaux de rénovation à ce même taux. Le droit communautaire interdisant les taux de TVA intermédiaire ou alors un retour à 19.6 pour l’ensemble de la filière restaurants rapides compris avec un plan « qualité » doté de 500 millions d’Euros…Ce plan ambitieux ciblera les tpes avec objectif sur la qualité, l’accueil et l’emploi!

La voie intermédiaire du maintien de la TVA mais avec une chasse accrue du travail illégal ainsi que le développement de formation type permis d exploitation formation à l’hygiène ne semble pas être évoquée.

On préfère apparemment casser une machine puis la réparer plutôt que de la régler et l’optimiser! Cherchez la logique dans tout ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,414 hits
%d blogueurs aiment cette page :