FLORENT LADEYN VA OUVRIR UN RESTAURANT À LILLE

mercredi 24.04.2013, 06:00 – Direct Lille

Qualifié lundi soir pour la finale de Top Chef, Florent Ladeyn va ouvrir cet automne un restaurant à Lille. Le jeune chef de l’auberge familiale Le Vert Mont à Boeschèpe travaille avec le cabinet O architecture (Lambersart) sur ce projet de réhabilitation d’un ancien atelier de menuiserie, situé dans la rue des Bouchers.

« Florent voulait quelque chose d’assez trash et sans chichi, un peu brut, comme lui. Il disait violent mais délicat à la fois. », a détaillé Benjamin Fréchet, l’un des trois gérants du cabinet d’architecte, au jounal La Voix du Nord.
Depuis un mois le Bloempot, c’est ainsi que Florent a baptisé son nouveau restaurant, se dessine « par réunions MMS ». Le lieu pourra recevoir une cinquantaine de clients, dans un univers éloigné « du circuit traditionnel des restaurants ». Entre la cuisine et « son toit en jardin suspendu et inaccessible » et la salle, deux vaisseliers, et autour, « un balai de serveurs qui ne rentreront jamais en cuisine ».
Avec patio pavé
pour les fumeurs Mais aussi un « patio pavé avec du houblon pour les fumeurs ». Pour la décoration, « il n’y aura pas de déco, tout sera utile. Les tables seront dessinées sur mesure, mais les chaises seront chinées. Il y aura beaucoup de matériaux de récup’ pour ce côté un peu trash et local. Comme dans sa cuisine, il n’y aura pas de fioriture. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOG STATS

    • 15,035 hits
%d blogueurs aiment cette page :